Offrez-vous un moment de répit

Afin de permettre aux proches aidants de reprendre leur souffle, notre équipe d’accompagnateurs et d’accompagnatrices offre des plages horaire de répit de courte et de longue durée.

Vous pourriez alors prendre un moment pour vous, que ce soit pour du repos ou des tâches à accomplir et ce, avec la paix d’esprit de savoir votre proche parent entre bonnes mains.

Un accompagnement humain comporte son lot d’avantages et surtout, permet à votre être cher de passer des moments  avec une personne de confiance, un visage connu et bienveillant, dans une atmosphère réconfortante et sécurisante. Nos accompagnateurs tirent une grande fierté d’organiser des activités de stimulation ou de repos en fonction des besoins de chacun.

Offrez-vous un moment de répit

Afin de permettre aux proches aidants de reprendre leur souffle, notre équipe d’accompagnateurs(trices) offre des plages de répit de courte et de longue durée.

Vous pourriez alors prendre un moment pour vous, que ce soit pour du repos ou des tâches à accomplir et ce, avec la paix d’esprit de savoir votre proche parent entre bonnes mains.

Un accompagnement humain comporte son lot d’avantages et surtout, permet à votre être cher de passer des moments  avec une personne de confiance, un visage connu et bienveillant, dans un atmosphère réconfortante et sécurisante. Nos accompagnateurs tirent une grande fierté d’organiser des activités de stimulation ou de repos en fonction des besoins de chacun.

Grâce au soutien financier de l’Appui, un organisme qui contribue à améliorer la qualité de vie des proches aidants d’aînés et à faciliter leur quotidien, trois services de répit gratuits sont accessibles aux proches aidants.

Nos formules de répit

Le répit Chouette-journée est un répit de jour de 6 heures par semaine.  Pour une période de 12 semaines consécutives, un accompagnateur(trice) prend la relève du proche aidant, ce qui lui laisse la possibilité de profiter d’une journée pour prendre du temps pour soi.

Le répit Chouette-nuit est un répit de nuit de 12 heures par semaine.  Pour une période de 12 semaines consécutives, un accompagnateur(trice) prend la relève du proche aidant, ce qui lui laisse la possibilité de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Le répit Évasion est un répit de longue durée d’environ 56 heures. Ce répit permet au proche aidant de quitter afin de se ressourcer et de prendre du temps pour soi. Un accompagnateur(trice) qualifié(e) prend la relève à leur domicile. La semaine avant l’Évasion, l’accompagnateur(trice) effectue une première visite de 4 heures. Lors de cette visite, elle fait connaissance avec l’aidé et le proche aidant. 

Faire une demande de répit pour proches aidants

Pour faire une demande de répit, nous vous proposons de remplir le formulaire suivant, une coordonnatrice se fera un plaisir de communiquer avec vous pour compléter l’évaluation de votre dossier.

Des critères d’admission peuvent s’appliquer.

Nous avons bien reçu votre demande d’aide domestique. Nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais possible.