La gestion des services alimentaires en résidence :
un service clé en main pour les gestionnaires

Depuis 2019, nous avons acquis au fil des ans une expertise de haut niveau pour la gestion des services alimentaires en résidence de personnes aînées ou en perte d’autonomie.

Nous prenons soin de préparer des repas sains, savoureux et équilibrés, nous basant quotidiennement sur l’apport nutritionnel exposé par le Guide alimentaire canadien.

La gestion des services alimentaires en résidence : un service clé en main pour les gestionnaires

550x450_photos

Depuis 2019, nous avons acquis au fil des ans une expertise de haut niveau pour la gestion des services alimentaires en résidence de personnes aînées ou en perte d’autonomie.. 

Nous prenons un soin jaloux de préparer des repas sains, savoureux et équilibrés, nous basant quotidiennement sur l’apport nutritionnel exposé par le Guide alimentaire canadien.

Amélys, un gage de qualité pour votre clientèle

L’expérience en cuisine au service de votre clientèle

Nos chefs en cuisine détiennent l’expérience nécessaire pour assurer une saine gestion des opérations quotidiennes ayant à cœur la satisfaction de notre clientèle.  

Ils sont appuyés d’une équipe de gestionnaires aguerrie dans le domaine. De plus, nous assurons l’encadrement global des opérations alimentaires. tout en collaborant avec les directions des résidences pour maintenir un haut niveau de professionnalisme.

Nous desservons principalement la grande région métropolitaine de Montréal et la Montérégie.

Amélys peut se targuer d’être devenue une référence dans la gestion alimentaire. Nous avons conclu au fil des ans plus de 9 ententes de gestion alimentaire en résidences de personnes aînées. L’équipe élargie de gestion des services alimentaires est maintenant composée de chefs, de cuisiniers, de plongeurs/aide-alimentaire et de préposés en salle à manger en plus de l’équipe de gestion. Amélys contribue significativement à la vie de plus de 600 clients, tout en préparant près de 400 000 repas annuellement.

Avec le sourire

Le service aux tables qui est inclus dans notre offre de service est toujours courtois, à l’écoute et professionnel. Nos préposé(es) au service sont conscients que la période de repas est un moment précieux dans la vie de vos résidents, devenant ainsi leurs complices privilégiés. 

     

    • 9 points de service en cuisine desservis

    • Plus de 400 000 repas préparés annuellement

    • Plus de 600 clients servis chaque jour!  

    • Nous préparons les repas collectifs pour vos résidents.

    • Nous prenons en charge les achats alimentaires.

    • Nous créons et produisons les menus pour vous.

    • Nous assurons la gestion de tous les employés.

    • Nous consolidons les équipes de travail et stimulons leur cohésion.

    • Nous nous occupons du recrutement, de la formation et des évaluations de performance.

    • Nous assumons la responsabilité des remplacements (congés et absences) grâce à nos équipes volantes.

    • Vous épargnez des sommes importantes.

    • Vous gagnez du temps.

    • Vous bénéficiez d’une solution pratique à la pénurie de main-d’œuvre.

    • Vos résidents économisent mensuellement sur leurs dépenses de préparation de repas collectifs et de services d’entretien ménager grâce à l’aide financière de la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec).

    • Entretien ménager à domicile pour vos résidents.

    • Soins d’assistance à la personne par nos préposés aux bénéficiaires.

     

    • 9 points de service en cuisine desservis

    • Plus de 400 000 repas préparés annuellement

    • Plus de 600 clients servis chaque jour!  

    • Nous préparons les repas collectifs pour vos résidents.

    • Nous prenons en charge les achats alimentaires.

    • Nous créons et produisons les menus pour vous.

    • Nous assurons la gestion de tous les employés.

    • Nous consolidons les équipes de travail et stimulons leur cohésion.

    • Nous nous occupons du recrutement, de la formation et des évaluations de performance.

    • Nous assumons la responsabilité des remplacements (congés et absences) grâce à nos équipes volantes.

    • Vous épargnez des sommes importantes.

    • Vous gagnez du temps.

    • Vous bénéficiez d’une solution pratique à la pénurie de main-d’œuvre.

    • Vos résidents économisent mensuellement sur leurs dépenses de préparation de repas collectifs et de services d’entretien ménager grâce à l’aide financière de la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec).

    • Entretien ménager à domicile pour vos résidents.

    • Soins d’assistance à la personne par nos préposés aux bénéficiaires.

Nos emplacements

La Seigneurie de Boucherville

La Seigneurie de Boucherville

Bien érigée dans un secteur de choix près du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois, la résidence accueille 90 résidents de plus de 70 ans demeurant ou ayant demeuré à Boucherville. Les quelques activités organisées annuellement en collaboration avec la direction de la résidence nous permettent de participer activement à la vie communautaire de l’organisation à but non lucrative.
Les Terrasses de l’Hibiscus

Les Terrasses de l’Hibiscus

Bien gérée par Interloge, entreprise d’économie sociale, la résidence Les Terrasses de l’Hibiscus offrent un environnement dynamique et convivial aux personnes de 55 ans et plus en légère perte d’autonomie. Les Terrasses de l’Hibiscus compte 92 logements locatifs de grande qualité avec bureaux et locaux communautaires dans un quartier en pleine revitalisation sur la rue Ontario.
Résidence Florentine-Dansereau

Résidence Florentine-Dansereau

Au cœur de l’un des plus beaux villages du Québec, la Résidence Florentine-Dansereau de Verchères offre un environnement chaleureux à ses 68 résidents qui bénéficient des services de repas du déjeuner, du dîner et du souper, en plus des collations. L’OBNL mise sur des activités stimulantes auxquelles nous participons régulièrement, en plus d’un environnement à couper le souffle tel que la vue imprenable du Fleuve Saint-Laurent.
Résidence Le Castel

Résidence Le Castel

En plein cœur du vieux Saint-Lambert, la résidence Le Castel pour personne autonome et semi-autonome offre un environnement de qualité aux 88 résidents. La grande fenestration de la salle à manger offre une vue intéressante aux résidents en plus de bénéficier d’une luminosité énergisante. Les installations en cuisine nous permettent d’offrir à la clientèle des repas de qualité, sains et équilibrés.
Habitations les II volets

Habitations les II volets

Les Habitations les II volets offrent 95 logements sur 2 sites qui ont pignon sur rue sur l’avenue Christophe-Colomb de Montréal.  Chacune des Maisons offrent un environnement sain, sécuritaire, empreint de tranquillité. Nous opérons les cuisines des deux établissements depuis plus de deux ans et nous sommes fiers de faire partie du quotidien d’un peu plus de 95 clients.
Manoir Gouin

Manoir Gouin

Résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes en légère perte d’autonomie dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville de Montréal, le Manoir Gouin offre un espace de vie haut-de-gamme avec des aires communes et de cuisine à la fine pointe. Les 112 appartements de la résidence, séparés en deux phases, proposent à la clientèle du Manoir Gouin un environnement sécuritaire et paisible.
Résidence Vivre Ensemble

Résidence Vivre Ensemble

Située à Saint-Jean-sur-Richelieu, la Résidence Vivre Ensemble propose un espace de vie sympathique qui propose une belle qualité de vie à ses résidents. Cette résidence de 96 chambres sied dans un environnement résidentiel chaleureux où nos employés côtoient en symbiose les clients lors d’activités spéciales et de la préparation des repas au quotidien. Nous y servons les trois services, soient les déjeuners, dîners et soupers.
ACHIM

ACHIM

Située à Ville-Émard, ACHIM compte deux habitations avec services pour les aînés de 60 ans et plus, autonomes ou en légère perte d’autonomie pour un total de 95 appartements. ACHIM constitue un réseau pour les aînés autonomes de plus de 50 ans. Il gère trois habitations où nous servons un repas par jour.

Au service de l’économie sociale

Comme Amélys est une entreprise d’économie sociale, vous bénéficiez de tarifs préférentiels grâce au Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique, tels que les cuisines collectives. Voilà votre principal avantage à nous faire confiance. En contrepartie, vous contribuez à l’essor d’une organisation qui contribue à sa façon au mouvement collectif. C’est gagnant-gagnant!

L’économie sociale est un concept d’entrepreneuriat collectif qui vient supporter les enjeux sociaux d’une communauté. En appuyant Amélys, vous contribuez significativement à l’essor de centaines d’hommes et femmes qui bénéficient d’un emploi à valeur ajouté tout en contribuant au bien-être des aînés.

C’est une façon différente de faire de l’économie, qui a pour finalité le rendement à la communauté et la défense du bien commun, directement liée aux besoins et aux aspirations des collectivités.

Notre mission

Amélys a pour mission d’offrir une meilleure qualité de vie aux personnes aînées et à ses employés, en faisant preuve d’écoute, de respect et de professionnalisme tout en misant sur la force de l’équipe.

En offrant le service de préparation de repas collectifs pour nos aînés en résidence sans but lucratives, aux coopératives et OBNL d’habitation et en résidences privées, nous répondons directement de cette mission tout en offrant des emplois de qualité, valorisants et comportant de nombreux avantages.

Faire une demande de soumission

Notre directrice développement, Carole Dallaire, se fera un plaisir de répondre à vos questions et interrogations au sujet de notre offre de service et de votre projet de gestion alimentaire. 

Pour une réponse rapide, prenez contact avec Carole au (438) 504-1357, ou  complétez le formulaire suivant :

Nous avons bien reçu votre demande d’aide domestique. Nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais possible.