Chef comptable

Chef comptable recherché(e) pour combler notre équipe administrative dévouée !

Depuis maintenant 25 ans, Amélys se démarque par le savoir-faire de ses employés à offrir un service humain et bienveillant auprès des aînés. Au cœur des services de notre organisme à but non lucratif (OBNL), l’écoute et le respect sont des piliers fondamentaux pour accomplir notre mission.  L’humanisme et l’intégrité sont au cœur de vos valeurs ? Ça tombe bien, nous aussi!

 

Nous avons un poste de chef comptable pour vous !

Sous la supervision de la direction financière, le titulaire du poste est responsable de gérer et de coordonner toutes les activités comptables, budgétaires et administratives de l’organisation, selon les politiques mise en place par l’organisation. Il effectue diverses tâches d’analyse comptable, de tenue de livres, de comptabilité, de conciliation bancaire et d’accompagnement dans la révision des processus d’affaires. Il supervise deux collaborateurs qui occupent notamment les fonctions de facturations aux clients, de suivi des comptes clients, des gestions et paiements des comptes fournisseurs, de la gestion de la paie et de l’administration générale pour ne nommer que celles-ci.

 

Pourquoi rejoindre notre équipe

  • Poste permanent, temps plein
  • Horaire de travail de 35h par semaine
  • Travail 100% en présentiel au siège social de Saint-Hubert
  • Salaire compétitif

 

Nous avons besoin de votre expertise pour

 

Gestion du cycle comptable

  • Réalise et transmet des états financiers mensuels et annuels à la direction. 
  • S’assure de suivre les dépenses réelles en comparaison des budgets et explique les écarts.
  • Planifie et gère le flux de trésorerie ainsi que le cycle comptable.
  • Analyse la rentabilité de l’organisation.
  • Supervise le traitement de la paie et s’assure de pouvoir faire la paie en remplacement de la personne responsable au besoin.

 

Amélioration continue

  • Propose des solutions en collaboration avec la direction afin de maintenir et/ou de développer davantage la profitabilité des différents services.
  • Collabore à l’implantation de nouveaux processus ou de nouveaux outils de gestion.
  • Met de l’avant des mécanismes d’information et de contrôle afin d’assurer la conformité des politiques et besoins de l’organisme.
  • Structure les opérations comptables afin de s’assurer de leur efficacité.

 

Supervision de personnel 

  • Supervise et soutien l’équipe de la comptabilité.
  • Gère la charge de travail et assure la bonne gestion de leurs dossiers.
  • Effectue les rencontres d’évaluation au rendement annuelles de son équipe.

#onrecrute

Compétences

  • Excellentes connaissances du français : oral et écrit
  • Sens des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Diplôme d’études universitaires en comptabilité ou tout autre domaine pertinent
  • Minimum de 5 années d’expérience à un poste similaire
  • Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (un atout)
  • Maîtrise avancée des notions comptables et financières
  • Connaissances avancées des logiciels Acomba et Excel
  • Bonnes connaissances de Microsoft 365
  • Très bonnes connaissances de l’anglais : oral et écrit
  • Planification et organisation de son travail de façon à respecter les échéanciers
  • Proposition d’améliorations et solutions aux problématiques au sein du département
  • Expérience en supervision de personnel et habiletés pour le coaching
  • Autonomie, rigueur, souci du détail
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Capacité à vulgariser l’information comptable
  • Esprit analytique

Avantages

  • Un régime de retraite à prestations déterminées (cotisation de l’employé : 2%, cotisation de l’employeur : 6%)
  • 6% de vacances par année au cumul des heures travaillées
  • Un congé payé pour votre anniversaire
  • Un congé payé pour la date anniversaire de votre embauche
  • Une augmentation salariale annuelle
  • Un horaire flexible qui permet une meilleure conciliation travail-famille
  • Un programme d’aide aux employés
  • Un programme de reconnaissance
  • Des activités organisées par le comité social d’Amélys (Party, BBQ)
  • Une équipe administrative dévouée, humaine et à l’écoute

Nous avons bien reçu votre demande d’aide domestique. Nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais possible.